« Une femme sans parfum est une femme sans avenir. » Coco Chanel

On m'a dit que c'était un bon restaurant, mais je n'y ai jamais bien mangé.
Dans le poème en prose « Chacun sa chimère », le poète se dit accablé par « l’irrésistible Indifférence » ; dans quelle mesure cette formule vous semble-t-elle caractériser la figure du poète dans Les Fleurs du Mal et Le Spleen de Paris ?
Dans Un Mot sur La Mère Coupable, Caron-Beaumarchais écrit, à propos de sa pièce : « Touchés, intéressées, instruits, nous ne voulons plus que le drame soit un genre décoloré né de l’impuissance de produire une tragédie ou une comédie. L’art aura pris un noble essor ; il aura fait encore un pas. » Dans quelle mesure ce propos rejoint-il votre lecture du Mariage de Figaro et de La Mère Coupable ?
Pourquoi Chérubin, « un enfant de treize ans », peut-il être « un sujet de scandale » selon les mots de Beaumarchais lui-même dans sa préface du Mariage de Figaro ; « Est-ce la personne du page ou la conscience du seigneur qui fait le tourment de ce dernier ? ».
Je le savais bien, qu’il serait en retard.
Pater amat liberos suos, sed eorum uitia reprehendit.
Expliquez la légende de la fondation de Rome.


Et sinon, je suis super addict à Sephora, je sais prendre soin de mes ongles désormais.

2 commentaires:

L. a dit…

Moi j'en ai marre d'apprendre la traduction allemande de la revendication salariale, créer un signet sur un site Web, le matraquage médiatique...Que des trucs qui me serviront très certainement quand j'irais vivre d'allemands et de bières en Bavière (hihi ça rime en plus !)

Bon, t'inquiètes, comme tu dis, on se tiendra la main en Septembre !

Marie L. a dit…

Et quand je pense que j'avais une touche avec un des Azubis de Bosch...