No Future

Bon allez, c’est fini l’époque du pet flambé, j’arrête de pleurer sur mon sort. Après tout, j’en ai rien à foutre de mon destin, je suis rock’n’roll. Merde quoi ! Et même que je dis pleins de jurons. Et je reste pourtant une vraie lady. Qui fume des Dunhill. Qui est censée arrêter de fumer.

En plus j’ai eu une réponse de la mairie. J’avais postulé pour re-travailler à la médiathèque. Et je suis pas prise en fait. On m’a attribué le poste d'adjoint administratif de deuxième classe aux musées. C’est un peu naze parce que ça me sert à rien maintenant que j’ai arrêté l’Histoire. Pas grave. Mais la blague c’est qu’il y a deux musées dans ma bourgade : un musée archéologique (parce qu’à l’époque Juliobona c’était une super cité romaine de la balle) ; et un musée dans une église sur les minéraux et les fossiles. Et là c’est pas super cool. Ross Geller me poursuit partout… Au moins j’aurais des sous (cool : je travaille deux mois ; pas cool : je suis à mi-temps) pour partir en thalasso à l’île Maurice avec L. .

Faut que je vous parle de J. . J. est ma nouvelle copine de fac. C’est aussi ma collègue de shopping. Elle me fait découvrir des tas d’endroits à Rouen dont je n’avais aucune conscience. Elle me fait découvrir les joies des friperies et des magasins de babos comme elle dit. J’aime bien aller manger au restaurant japonais avec elle, parce que les chiottes sont fun, même si le plombier décide de m’appeler pendant mon pipi. Cette fille est géniale, elle dit des trucs super bizarres ("Tiens, ça sent le pâté, c’est bizarre…"), mais elle me force à acheter des tas de trucs. Du genre une robe papillon avec des ballerines parmes ainsi qu’un top à fleurs. Du coup, moi aussi je la force à s’acheter un sac en cuir, parce que c’est la personne qui essaye le plus de fringues sans jamais les acheter. C’est vrai qu’on se marre bien quand on va à Sephora pour se parfumer gratuit et se maquiller telles des putes…


Et sinon, j’ai eu 17,5 à mon partiel d’anglais, celui sur le Seigneur des Anneaux.

4 commentaires:

L. a dit…

On se la fera cette Thalasso, un jour ! Quand on aura épousé nos millionaires, ou quand j'aurais la méga prime équipier. . .

choukkette a dit…

moi je prend the "GROOVY WAY"!

CookieShow a dit…

Be rock'n'roll y'a rien de mieux !

Lucie a dit…

"Rock'n'roll !!" : je suis carrément d'accord !! :)

C'est marrant quand je vois comment tu décris ta nouvelle copine de fac on dirait que c'est la même que la mienne. Elle me fait aussi découvrir pleins de nouvelles choses. C'est pas un truc de ouf ça ? xD

Je compatis pour le boulot à mi-temps. J'ai décrocher un boulot à (à peine) mi-temps à la bib pour cet été. La loose ! :(