Flower Power

J’aime les fleurs. Mais pas dans le sens où j’aime en acheter où les porter imprimées sur mes vêtements. J’aime les manger. J’ai toujours été fan du diabolo violette et des bonbons à la violette. Mais depuis que j’ai mangé des macarons aux pétales de rose, d’autres à la violette et que j’en ai même confectionné à la fleur d’oranger, j’adore manger des fleurs. Le must reste tout de même la confiture de pétales de roses sur du pain brioché. Voilà c’est dit…

Et je suis encore en train de foirer mes partiels. Comme d’habitude. Ca en devient désespérant. Je sais, ce sont ceux qui pleurent le plus qui sont les seuls responsables de leur propre malheur, mais bon. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie ? Je me demande vraiment bien ce que je vais pouvoir devenir. Est-ce que je vais avoir le travail idéal, un mari, des enfants ? J’ai aucun talent dans la vie, genre je sais pas faire de la guitare, je sais même pas danser. Ah si je sais ! Je suis bilingue. Et prétentieuse aussi. J’ai failli faire la Danse de la Victoire quand j’ai vu que je devais traduire un extrait du Seigneur des Anneaux pour mon partiel d’anglais. Mais puisque je ne sais pas analyser la fonction d’un verbe modal, je suis mal partie, mais qu’est-ce que j’en ai à cirer de ce modal. Je suis la fierté de ma prof de latin parce que je sais traduire du Pline l’Ancien comme si je lisais Oui Oui va à l’école. Ok c’est la classe. Mais à quoi ça peut bien me servir de savoir décliner les imparisyllabiques de la 3e déclinaison au neutre ? J’avais déjà remarqué que je ne savais rien de pratique. Je suis passée maître dans l’art de savoir des trucs inutiles. Je sais que 10% de la population islandaise ne croit pas aux trolls, lutins, fées et autres farfadets. Je connais le code de carte bleue de L. . Je sais que V. aime travailler avec un certain Luc. Je connais les noms de quasiment tous les fruits rouges en norvégien. Je sais dire pollution de l’environnement en allemand. Umweltverschmutzung. Oh et je sais cuisiner aussi. J’ai failli oublier. C’est parce que j’aime pas en fait. Mais ce que je fais est une tuerie. Personne ne peut résister à ma crème dessert à la fraise Tagada, à mon poulet au curry et au yaourt à la grecque en mini-cocottes, à ma tarte chocolat-Nutella ou à mes cookies et à mes muffins. Je suis la femme parfaite. Ou pas…


Et sinon, j’aime mes cheveux, je les trouve très beaux.

2 commentaires:

Lucie a dit…

Les cheveux, c'est très important ! :p (je suis une complexée de la chevelure). Mise à part ça, ce n'est pas parce que tu n'a pas de "talent" inné que tu rateras ta vie. La plupart des gens sont normaux comme toi (j'en fais partie aussi. lol) et ils ne sont pas malheureux pour autant. Toutes les choses que tu sais et que les autres ignorent (le noms des fruits rouges en Norvégien, c'est pas donné à tout le monde) c'est ce qui fait que tu es toi et qui peuvent étonner les autres au détour d'une conversation. C'est déjà pas mal ! :)

Marie L. a dit…

Merci beaucoup *hug*