Back to School Pt. 1

Bon alors, voici le début de mes péripéties administratives à l'université.

Mission du vendredi 4 septembre : s'inscrire en Lettres Modernes en zappant les rattrapages.
Levée tôt en prévision du long trajet en voiture, mais aussi des bouchons au niveau de la Demi Lune, j'arrive sur le parking de la fac la tête dans le pâté. Je me dirige vers le bâtiment B tout en faisant appel à mes souvenirs de partiels d'anglais pour me repérer. J'entre dans le hall, mes pieds sont déjà trempés et ils font "flic-floc" dans la marre de flotte déjà présente, et je suis à la recherche d'un plan. Horreur, ledit plan est vieux de 10 ans, le secrétariat d'Histoire y est indiqué (alors qu'il y a désormais un bâtiment pour les Sciences Humaines) alors je réalise que ça va être super marrant de trouver le bureau des inscriptions. Avant de commencer mes investigations, ma priorité est de trouver les toilettes, plus faciles à repérer grâce à l'odeur. Après un quart d'heure de recherches, trois allers-retours dans les couloirs et un pipi, je rencontre un type über craquant, puis je trouve enfin le bureau tant convoité où il est inscrit que les inscriptions se déroulent dans le bureau L02 du bâtiment Lavoisier. Génial.
Une fois arrivée là-bas, je me fais tout de suite accostée par les types des mutuelles étudiantes ; je m'apprête à les envoyer bouler avec un "Vous faites pas chier les mecs, je suis déjà inscrite à la SMENO, je veux juste avoir mon emploi du temps" mais ils m'informent que les inscriptions ne se font pas le vendredi. A mon expression surprise, un des types, assez charmant au passage, me conseille de tenter tout de même ma chance puisque j'ai tous mes papiers. Mais, évidemment, je fais rembarrer par la secrétaire de type "connasse à lunettes" car le bureau n'est ouvert que du lundi au jeudi et que de toute manière il n'y a pas de caisse le vendredi. Je m'en vais de cet endroit maléfique mais un des types, le mignon en plus, m'intercepte afin de mettre à jour ma carte Club. Du coup, je peux dire que j'ai trouvé mon M. SMENO, qui m'a un peu tapé la discute avant que je remonte dans le bus. Mais j'ai surtout trouvé l'homme de ma vie, le jeune homme über craquant, qui sera sûrement et je l'espère dans ma classe à la rentrée.
Je passe alors à l'étape suivante qui consiste à recharger ma carte de bus. Un nouvel obstacle se présente à moi car le distributeur ne propose pas d'abonnements annuels pour les cartes Astuce. Je me vois donc dans l'obligation de descendre à l'agence de la TCAR. Je patiente tranquillement dans la file d'attente, je fixe un des employés qui est devenu M. TCAR, mais on me signale qu'un des autres bureaux est libre. J'y vais à contre-coeur, et quand je demande mon rechargement demi-tarif, l'employée de type "connasse à lunettes" me dit que je m'étais trompée de queue. Elle accède tout de même à ma requête et me revoilà en route vers l'horizon, ou plutôt Déville-lès-Rouen, pour aller retrouver les parents. VDM.
Mission : presque échouée (25 € de SMENO + 175 € de TCAR + mon âme soeur).

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!



J'ai remarqué que, dans l'ordre de mes priorités, le concerto n°23 de W.A. Mozart passe avant Mr Darcy. J'ai remarqué aussi que la plupart des invités de "Passion Classique", une émission de Radio Classique (oui j'aime le classique), le choisissaient pour leurs madeleines. I <3 Darcy


Et sinon, j'ai un nouveau sèche-cheveux.

Aucun commentaire: