Back to School Final Part

Ah je sais que vous trépignez tous d'impatience d'avoir un bilan sur ma première semaine de cours en Lettres Modernes. Bah en fait c'est pas si mal. Et j'étais vraiment pessimiste pour mon emploi du temps, il est sympa, mais c'est juste le bordel pour les options.

Ma prof de civilisation latine est juste géniale, elle admet que lire un bouquin de Jules César c'est chiant, et elle m'a appris que Lucius Vorenus et Titus Pullo ont vraiment existé. Ma prof d'analyse littéraire est hyper lourde, elle a expliqué le contenu de son cours pendant deux heures et demie, et elle nous a obligé à prendre des notes. Mon prof de littérature du XXe est étrange ; il a réussi à placer dans le même cours les mots "pédophile" et "ananas" et le cours suivant, il a dit "serviettes hygièniques" (ça doit être un pari entre profs, ils doivent se donner des mots incongrus à dire durant le cours, comme on fait au lycée dans les copies d'anglais). Ma prof de littérature comparée m'a humilié devant quarante personnes en me demandant d'ouvir la fenêtre derrière moi, sauf que qu'il y avait un tas de bureaux devant que j'ai dû escaladé, j'ai offert à la vue d'une quarantaine d'étudiants mon derrière gros comme le Brésil. Et j'admire mon prof de littérature et cinéma, il s'habille comme un prof de la Sorbonne et il écrit des livres, mais il est juste génial.

Ce qui est moche dans l'histoire, c'est que j'ai beaucoup de livres à lire, et à acheter par conséquent. Ca me dérange pas de lire, j'adore ça, mais là j'arrive à la limite. C'est-à-dire que mon oeil droit est tout rouge et tout sec ; et juste celui-là, pas l'autre hein. Le truc nul aussi c'est que je me suis toujours pas inscrite à mon option-surprise. Mais je sais de source sûre que ce mystère est insupportable pour certaines personnes alors je vais lever le voile : je compte m'inscrire au cours de Renforcement Musculaire ; moi, celle qu'un paquet entier de Pim's à la framboise + de la brioche grillée au Nutella + un paquet de Dinosaures n'effraient pas pour un goûter, vous y croyez à ça vous ?!

Par contre, en ce qui concerne la "chasse à l'homme", ça craint du boudin...


Et sinon, j'ai mon premier fer à lisser.

1 commentaire:

Lucie a dit…

Ah ça me rappelle ma 1ère semaine de cours en Lettres... Souvenirs ! J'avais bien aimé ma 1ère année contrairement aux 2 autres mais je ne veux pas te faire peur ;)
J'ai aussi vécu l'histoire du 1er fer à lisser à la même période. Ca a changé ma vie !! :)