Back to School Pt. 3 & 4

Re-suite de mes aventures administratives.

Mission du mercredi 16 septembre : faire son emploi du temps.
Me revoilà dans les bus Keolis, à mes risques et périls, où je peux repousser les limites de ma patience. 9h33 me voici arrivée au Mont Riboudet, et là surprise : grève de la TCAR. Donc je suis seule au pôle d'échanges avec pour seule compagnie la dame des hauts parleurs qui m'informe que 0% du traffic des bus, teor et métro n'est assuré. Ce qui veut dire que je ne peux pas aller à l'université. Et ce qui sous-entend que je dois : soit repartir et donc payer quatre euros de bus juste pour voir le Pont Flaubert, soit prendre mon courage à deux mains et marcher jusqu'à Déville pour voir L. et son bébé chat. Ma vessie a décidé pour moi ; elle a préféré attendre trois quarts d'heure pour trouver des toilettes propres, plutôt que de s'aventurer dans un bar louche pour attraper une hépatite avant de remonter dans le bus. Armée d'une paire de Converse à l'agonie et de Tom le lecteur mp3, me voilà on the road again, prête à tout pour faire une petite visite à son boudin chéri d'amour. Et n'empêche que j'étais drôlement contente d'arriver à destination pour 1) faire pipi 2) manger McDo et 3) jouer avec Kiara le chat du Roi Lion. Ca m'a aussi fait plaisir de discuter avec L. ; j'ai pu balancer les pires blagues du monde, pires que Guernicaca c'est pour dire. Malheureusement, j'ai dû mettre un terme à cette journée de larve en repartant prendre le bus ; on the route encore, j'ai failli réparer mon pc dans le magasin matrix, et je me suis fait vannée par le type du stand de smoothies des Docks qui m'a proposé une dose supplémentaire de guajana, un énergisant naturel, dans mon cocktail "Energie Fraise"...
Mission : carrément échouée.

***

Mission du lundi 21 septembre : nouvelle tentative de création d'emploi du temps.
Vers 1h30 du matin, je me balladais sur le site de l'université, juste pour le plaisir (mes sucs gastriques sont pas contents alors je suis malade). Et une petite surprise m'attend : un test de langue française a lieu à 15h30, sauf que ça va être chaud de la moule pour y assister. J'envoie donc un mail à une des secrétaires du département (mail qui reste encore à ce jour sans réponse) ; le lendemain matin, à mon réveil, je vérifie ma boîte mail et décide de chercher sur le site le numéro du secrérait, mais nouvelle surprise, le site ne fonctionne pas, donc pas de numéro.
Le lendemain matin, je prends mon courage à deux mains, je veux faire ma rentrée normalement et sans encombres. Miracle le site re-fonctionne, je chope le numéro de téléphone et appelle la secrétaire, qui m'a un peu envoyé sur les roses parce que j'appellais à midi moins le quart. Bonne nouvelle : puisque je suis "redoublante", je n'ai besoin de passer aucun test. Moins bonne nouvelle : je dois me débrouiller sur le site pour trouver mon emploi du temps, elle ne veut pas me communiquer les dernières disponibilités. J'ai alors rendu visite à mon ami Google dans ma recherche du memento de Lettres Modernes, je me suis retrouvée avec un dossier de 100 pages à lire et à éplucher, mais toujours pas d'emploi du temps officiel.
Mission : je crois qu'on peut dire échouée, puisque tous les cours que j'aurais choisi seront complets et que je devrais tout recommencer à zéro dans une semaine...



Dieu merci, je suis retournée à Paris le week-end pour voir ma chouquinette, et pour visiter l'ambassage du Royaume-Uni lors des Journées du Patrimoine. C'était sympa, on aurait dit un mini Pemberley, en plus j'ai revu C. et son adorable chou d'amour. Le pique-nique du midi aussi était sympa ; je me rappellerais longtemps de Bigoo Beef ingurgité en vitesse sur une barrière de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Je garderais aussi en mémoire les petits gâteaux aux noix cuisinés par la maman de V. qui ont failli me casser une dent ou pire. N'oublions pas que LA fan de Zac Efron a 26 ans et que AC/DC c'est NICKEL...


Et sinon, maintenant, je crois que j'aime bien les enfants et les chats.

3 commentaires:

chouquette a dit…

Le Bigoo Beef a ruiné ma vie...

Marie L. a dit…

Non ; ce sont 2 Bigoo Beef qui ont ruiné ta vie !

chouquette a dit…

Je parlais du Bigoo Beef en général...

j'aime bien les mots de "vérification des mots", là c'est "roplathi" c'est mignon je trouve!