Back to School Pt. 2

Voici la suite tant attendue des mes aventures administratives.

Mission du lundi 7 septembre : nouvelle tentative d'inscription en Lettres Modernes.
Pour aller sur Rouen, cette fois-ci, j'ai dû me déplacer en bus. Je me suis vue obligée de renouer contact avec Keolis. Me voilà donc partie pour près de 3h de bus assez périlleuses ; la première chauffeuse m'avait carrément oubliée au lieu de s'arrêter pour la correspondance, puis le second chauffeur s'est accordé un détour qui nous a finalement rallongé.
Une fois arrivée là-bas, je passe chercher L. pour 1) faire pipi chez elle 2) aller chercher quelques papiers manquants chez moi et 3) je voulais qu'elle m'accompagne pour les inscriptions. Un petit coup de TEOR, et nous voilà à la fac, croisant au passage M. SMENO. Et là, surprise totale, le bureau est ouvert. J'ai donc pû m'inscrire en dix minutes top chrono (encore heureuse que j'ai changé d'adresse sinon j'en aurais eu pour sept minutes), vanner le type des inscriptions ("Alors comme ça, ça vous a pas plu Histoire?!" et comme j'en ai déduit qu'il était en Histoire, je lui ai balancé un NON ferme et catégorique) et avoir ma jolie carte d'étudiant (toujours en papier bien sûr). Mais puisqu'il me fallait une tuile, L. et moi avons oublié de nous inscrire pour notre option-surprise (je veux pas tout dévoiler maintenant, ce serait pas rigolo, surtout que personne n'y croira).
Pour fêter le succès de mon expédition, nous sommes allées à Leclerc acheter des kilos de fruits, pour ensuite nous venger (on s'était encore fait avoir en oubliant d'appuyer sur le bouton pour descendre à "Lycée du Cailly") au McDo avec pour ma part un cheeseburger et un McFlurry Daim-Caramel. Le ventre rempli de gras, nous nous dirigâmes alors vers les Docks 76, où nous n'avons pas vu M. Virgin, où nous sommes allées se faire un ciné, et où nous avons désormais connaissance du jeu vidéo Guitar Hero mais en arcade. Et c'est avec plaisir que je reprenais le bus pour rentrer chez moi, non pas parce que j'en avais marre de L., mais parce que cela ne me manquait absolument pas d'attendre la ligne 16.
Mission : accomplie !!! (+ 4,57 € d'inscriptions + 5,50 € de McDo + 6,40 € de cinéma)



Once upon a time in Nazi occupied France... En bref, Inglourious Basterds, ça déménage ; Christoph Waltz n'a pas volé sa palme, Brad Pitt m'a bien fait délirer avec son accent de l'Amérique profonde, j'adooore the Bear Jew, Mélanie Laurent m'a semblé un peu fadouille et ne pas voir de montage tarantinesque m'a légérement déçue. You haven't seen war untill you've seen it through the eyes of Quentin Tarantino.


Et sinon, j'ai une amulette égyptienne en forme de cloporte-cafard achetée au Havre, qui ne protège pas des insolations.

2 commentaires:

Luci a dit…

Et la rencontre de M. "Pathé !" (avec l'intonation qu'il faut) qui m'a légèrement surprise, ne sachant d'où il était arrivé. xD

Marie L. a dit…

Et même qu'il y a des empreintes de pattes de poulet dans les salles ! Etrange... Je préfère toujours UGC :P