Jurassic Park

Aujourd'hui c'était mon premier jour au musée des Minéraux et des Fossiles de l'Eglise Sainte-Anne à Lillebonne. Enfin c'était la visite des locaux, je commence que demain en fait. Je n'ai pas encore vraiment commencé et je déteste déjà ce travail. Celui-ci consiste à attendre de potentiels visiteurs et à nettoyer les cacas de chauves-souris sur les vitrines. Oui parce que c'est une vraie église, dans les règles de l'art, avec le clocher et les statues religieuses et les vilaines bêtes. Je dois m'occuper du déshumidificateur aussi. En plus, il fait froid et humide là-bas et ça pue la mort, à cause du cimetière à côté. Et pour aller dans cette église sordide, je dois monter un escalier dans la forêt, après deux heures de marche à peu près. Et même que j'y travaille pendant deux mois, tous les week-ends, le samedi et le dimanche. Mais le conservateur a été super sympa, mes copains ont le droit à une entrée gratuite, en plus il m'a appris à ouvrir une porte et à taper le code le plus débile du monde (si y'a des amateurs de "SpaceBalls" ici ils sauront de quoi je parle) pour couper l'alarme.
Je sens que je vais m'éclater. Moi qui rêvais de coller des étiquettes sur des partitions et couvrir des livres à la médiathèque, je me retrouve seule dans un lieu de film d'horreur, pour mettre le téléphone des années 70 à l'abri des voleurs et essayer de vendre des cartes postales de cailloux. Je pensais avoir un peu plus d'ambition professionnelle. Enfin je suis tout de même la gardienne de jour du Musée Archéologique le dimanche. Appelez-moi Madame. Je pourrais jouer à la conne arrogante qui parle le latin couramment si jamais il y a des visiteurs. Mais je dispose d'une arme fatale : je vais aller voir la dame des Ressources Humaines, me mettre à pleurer et supplier un autre emploi. Déjà je trouve ma paye injuste ; travailler le week-end et apprendre la chronologie préhistorique sans tickets restau, c'est inadmissible. J'ai donc repris la cigarette. Life sucks.

1 commentaire:

Lucie a dit…

C'est pas drôle mais la façon dont tu racontes ça m'a fait rire. Ca m'a l'air plutôt glauque comme lieu. Mais qui sait, tu vas peut être te découvrir une passion des cailloux jusque là inexistante :p