I ♥ Wiki

20 (vingt) est l’entier naturel qui suit 19 et qui précède 21. C’est un nombre pair. Il peut s'écrire vingts dans certains cas.
En mathématiques, 20 est un nombre composé, ses diviseurs propres étant 1, 2, 4, 5 et 10 et 20. 20 est la somme des 4 premiers nombres triangulaires, ce qui en fait un nombre tétraédrique. C’est un nombre Harshad, un nombre oblong et un auto nombre.
20 est également le nombre total de doigts pour un corps humain, ce qui en fait un candidat possible pour un système de numération, dit « vicésimal ». L’expression « quatre-vingts », utilisée en France, pourrait en provenir. Dans l’ancien système monétaire du Royaume-Uni, une livre était constituée de 20 shillings.
Un polyèdre à 20 faces est un icosaèdre.
Vingt est le premier nombre dans un carré magique lointain indou d'ordre 3.
Vingt ans est l'âge de la majorité dans la tradition Japonaise. Quelqu'un qui a exactement vingt ans est appelé un hatachi.
Un groupe de vingt unités fait souvent référence à une vingtaine.



En gros, j'ai la flemme de raconter ma vie, parce que vous pourrez facilement en lire des extraits sur viedemerde.com (lol). Ah et c'est mon anniversaire aujourd'hui et je fais ce que je veux nah !

3 commentaires:

Lucie a dit…

Bon anniversaire !! :)

CookieShow a dit…

Youhou ! Bon anniversaire !

Champagne !

L. a dit…

J'espère que t'as aussi souhaité l'anniversaire à Wax Tailor et notre copain Sinclair !

Mon cadeau va trop bien t'aller ma poule ! =D

<3