The Lost World

J'ai donc appelé la dame des Ressources Humaines. Et j'ai pleuré. Mais pas comme dans mon plan prévu initialement mais parce que c'est une grosse mégère. Elle m'a beaucoup disputé. Pour elle, la fonction publique c'est ça, travailler tout le week-end et sans majoration sur le salaire. Pour elle, j'aurais dû prévenir pour mon problème au pied qui m'empêche de marcher lors de mon entretien, alors que je n'ai pas eu d'entretien et que mon doigt de pied ne m'a pas faxé la date à laquelle je dois me faire opérer (encore une jolie histoire ça). Pour elle, je dois continuer ou démissionner, et ce en direct live au téléphone et sans réfléchir. Je déteste l'administration ! Mais le conservateur des musées, qui est un pervers alcoolique au passage, a accepté de me transférer au Musée Archéologique auquel j'ai accès. Les visiteurs se bousculent tellement au portillon que j'ai pu lire 500 pages en deux après-midi ; je suis mauvaise langue, j'ai quelques touristes tout de même et des types qui me demandent si je vends des disques de stationnement.
Je me sens coupable de détester mon job d'été. J'ai eu de la chance d'en avoir un alors que d'autres rament jusqu'à Vladivostok facile. Je devrais être plus que satisfaite. Mais qui voudrait bosser dans un système administratif corrompu ? Qui voudrait se faire insulter au téléphone ? Qui voudrait entendre la DRH se moquer alors qu'elle a malencontreusement oublié d'enclencher la musique d'attente ? Je sais bien que c'est de ma faute. J'aurais du postuler ailleurs et les envoyer se faire voir. J'aurais du avoir mon permis. Ca me gêne d'être dépendante des gens qui peuvent m'emmener sur mon lieu de travail. J'aimerais tellement être indépendante. Surtout sentimentalement...

4 commentaires:

CookieShow a dit…

Ma pôvreuh t'es pas gatée.

L. a dit…

J'ai enfin découvert hier pour la première fois depuis 8ans que je vis ici où étais cette Eglise/Musée, et j'ai pu visualiser ces marches dont tu parles dans ton article précédent.
Aller ma poule, courage, t'auras plein de Bling Bling à la fin de ces deux mois, et on pourra aller dévaliser Virgin ensembles !

Celia a dit…

:)!
C'est toujours très sympa de lire tes articles! A très bientot ma poule!

Artemis a dit…

je compatis, ma pauvre ! Dis toi qu'au moins, ça te fera une expérience sur ton CV (c'était ma manière de tenir le coup pendant mes stages de 3 mois totalement inintéressants, dont un avec un boss particulièrement misogyne et désagréable...)
Peut être que le musée archéologique est moins glauque ?
Courage !