Plaaaaace au jeu !!!

Ayé je suis enfin allée en cours. Mais je ne suis toujours pas inscrite. Donc je m'incruste dans les cours restants. Et pour l'instant ça me plait beaucoup beaucoup. Malgré l'énorme pile de livres à lire. Je me suis découverte une passion pour les guerres de religion grâce au cours de littérature du XVIe siècle. Je suis au paradis des hellénistes pendant le cours sur le mythe d'Electre. J'ai le syndrome Julien Lepers à mon cours de littérature et arts ; c'est-à-dire que dès que la prof pose une question érudite, je bondis et répond et m'attire l'admiration du public ici présent. Par contre, je suis comme un rond de flan en anglais, il faut quatre heures au reste de mon groupe pour traduire quatorze lignes. Et je me suis faite de nouvelles copines, parce que les autres me semblaient louches, du genre hypocrites comme j'aime pas.

Alors L. et moi avons décidé de fêter notre passage en deuxième année au restaurant. Ainsi que son permis de conduire. Et son emménagement avec son amoureux. C'est la première fois que nous mangions ensemble ailleurs qu'au McDo et qu'au Subway. Enfin nous sommes juste allées au Paradis du Fruit. Et la serveuse n'a pas été déçue du voyage. L. a carrément commandé l'apéro, ce sont ses propres mots, puis fait tomber son dessert par terre. Nous avons longuement discuté sur son éventuel mariage et j'ai décidé que je serais la demoiselle d'honneur et que j'organiserais tout comme dans 27 Robes. Je me suis gavée de mojitos et de Goody Woody, je me suis réveillée avec des vilaines brûlures d'estomac, mais ça en valait la peine. C'est là que je me rends compte que je deviens adulte...ou presque.


Et sinon, si un jour j'ai un chat, je l'appellerais Gandalf.

3 commentaires:

Lucie a dit…

J'ai aussi commandé "l'apéro" au restau un jour (ma copine a eu honte pour moi ce jour là mais faut paaaas !).
Contente que les cours de plaisent et puis, ben, bonne rentrée ! :)

Anonyme a dit…

Tu es en Lettres ? Ton programme a l'air super intéressant ! Moi j'ai une licence en théâtre !
Bonne soirée et bonne année universitaire !!

Corasirene

L. a dit…

T'as oublié ta "boulette" aussi, de préciser le doux et délicat mot "rute" au moment où la serveuse est venue nous faire payer.
Vivement le prochain événement à fêter pour y retourner, et j'veux la même serveuse que la dernière fois, même si elle nous a bien poussé au cul pour manger.


Ps : Faut que tu corriges ta dernière phrase. ( "C'est là que je me rencontre que je deviens adulte...ou presque." )