Try again

Je suis passée par la case rattrapages. Sans toucher les 20 000. Faut dire que j'y suis allée un peu à l'arrache, avec des oraux surprises et des questions de profs imprévues, du style "pourquoi je ne vous ai jamais vu en cours?". Et au lieu du embarassant "euh bah euh", j'ai eu le culot de répondre : "J'ai de très graves problèmes de santé, j'ai même subi une opération chirurgicale très douloureuse, les médecins n'arrivent pas à diagnostiquer mes maux de tête et je dois passer des examens médicaux très poussés". Ce qui n'est pas totalement faux mais pas tout à fait vrai non plus. Et ce qui m'a valu un 9, note plutot impressionnante pour mon niveau, mais à un poil de cul près pour valider la matière. Mais Hamlet est devenu mon meilleur ami après mon 15 à l'oral. Je suis passé maître dans l'art de commenter La Cantatrice Chauve alors que c'est incommentable. Et les adaptations cinématographiques d'oeuvres romantiques du XIXe siècle n'ont plus de secrets pour moi. Tout ça pour dire que finalement je passe en L2 !!!!!

Ma chouquinette m'a ensuite honoré de sa présence afin de fêter mes vacances. Et elle m'a offert pour mon anniversaire un livre de cuisine Ladurée de la mort qui tue et qui sent le macaron. Qui sent le macaron quoi !!! Et elle m'a aidé à faire mon shopping de la rentrée et ainsi donc à me féminiser. Pour ceux que ça intéresse (ou pas...) : une tunique de hippie, un petit pull noir, un jean qui met en valeur mon derrière raffermi par de nombreuses heures passés sur un vélo elliptique, des boucles d'oreilles à fleurs en mode rétro et des bottines à talons. J'ai 20 ans, je suis presque mince, je mets du rouge à lèvres Dior. C'est le cadeau que m'a offert L. pour mon anniversaire au passage. Oui, j'aime qu'on m'offre des cadeaux, mais j'aime aussi en offrir moi-même. Enfin bref... Je tenais à dire au monde entier que j'adore passer des soirées avec Craquinette même si elle me dispute parce que je fume, parce qu'on a toujours un énorme bestiole à écraser dans mon appart, parce qu'on a pleuré quand Cyril Hanouna a perdu au Grand Concours des Animateurs, parce qu'on a toujours des discussions des plus passionnantes et parce qu'elle me fait découvrir les vidéos les plus délirantes.



Et sinon, mon père a retiré la trotteuse de ma pendule, pour que j'arrive à lire l'heure comme une grande.

4 commentaires:

Lucie a dit…

Félicitations pour ton année ! Maintenant à toi les joies de la L2 ;)
(trop délirante cette vidéo !).

iLLy Pop a dit…

Félicitations !
J'te souhaite une bonne rentrée Marie ;)

Rosamae a dit…

Bravo a toi pour la L2, you rock girl!p :-)

CookieShow a dit…

Aaaah! vu! Tu parles fringues aussi ^^

Félicitations tu entres en L2. COMME MOI ! Moi c'était chaud, j'ai eu peur de refaire mon année.