On the road again

J’aime voyager en total freestyle avec L. . Lundi soir, en revenant du perceur, on a décidé d’aller au Havre le lendemain pour faire des retouches sur nos tatouages. Nous avons eu le courage de supporter deux heures et demie de bus avec Marsu, la Bête, l’Homme qui Pue et toute une tripotée de poulettes. Nous avons pris le bus et ils sont bien cool les sièges de Bus Océane. Nous sommes allées dans un bar bizarre aussi. Déjà on s’est fait engueulées par la patronne parce qu’on a pris un Coca pour deux. On a au le droit à la blague la plus beauf de tous les temps. Et on a rencontré Gérard, 60 ans, qui peut rien faire avec nous à part nous donner son sourire. Je me rends compte aussi que j’ai beaucoup trop fumé ce jour-là (pas mal pour quelqu’un qui avait décidé d’arrêter). Et après direction le tatoueur. Pendant que L. se fait retoucher sa note de musique dans la nuque, je me balance seule sur mon siège sur de la musique hippie de la musique des années 60, comme si j’étais dans le cosmos again. Le tatoueur nous dit d’aller fumer une clope en attendant qu’il prépare le plan. Sauf qu’entre-temps débarque Tata Elodie et toute une meute de marmots qui chouinent ainsi qu’une bande de gamins havrais qui accompagnent une poulette fan de manga pour son premier tatouage. Mon petit côté agoraphobe a flippé sa mère et s’est dit qu’il ne reverrait jamais la lumière du soleil car on était une petit quinzaine dans le cabinet tout de même. Je suis finalement passée, ma cicatrice artistique est définitivement imprimée pour l’éternité, oui oui tout ça. Et maintenant j’ai plus envie que jamais de me refaire tatouer. Mais sûrement pas de retourner au Havre. Si c’est pour se faire harceler par Seli et MHT, deux jeunes sans-papiers qui voulaient notre numéro et nous épouser, et qui nous ont poursuivis dans la gare. On a préféré rentrer en train, c’était moins long, malgré le fait qu’on passe par Bolbec et Foucart-Alvimare, et beaucoup plus rigolo, parce que L. a peur des trains qui font pouet pouet. Ah ! j’aime les vacances…

***

Hier je suis finalement retournée au Havre avec L. . Forcément la SNCF était toujours en grève et même la TCAR s’y était mise. C’était un peu le suspense donc. Finalement on est bel et bien arrivées là-bas sans encombre et on s’est posées au jardin de l’hôtel de ville. On a pris des photos de fontaines et de fleurs, on a discuté sur un banc tout dégueulasse et on s’est même un fait un nouvel ami, Canard (en fait c’est même pas un canard, mais puisque on ne savait pas ce que c’était comme gros oiseau, on a décidé que ce serait un canard). Et après re-direction le tatoueur. Pendant qu’on attendait notre tour, on s’est bien marrées avec L., pendant une heure tout de même. Et après j’avais envie d’être extrêmement chiante, alors je me suis montrée très exigeante pour mon nouveau tatouage ; ah oui au fait, j’avais oublié, je vous l’avais pas dit pour mon nouveau tatouage ! Je suis allée faire pipi dans des toilettes où la lunette est rose et où il y a un cactus sur le lavabo. En plus, Jérôme était pas trop en forme à cause de son angine, mais c’était le roi de la blague. Quelques heures plus tard, j’ai failli louper mon train, en regardant L. se faire tatouer un proverbe de moine tibétain. Heureusement que le papa de ma copine était là pour m’amener en voiture à la gare et on a même couru comme des beaux gosses sur les passages piétons. Merci Pilippe ! Et pour continuer dans ma guigne légendaire, y’avait plus de métro quand je suis rentrée, alors j’ai marché beaucoup pour retourner dans ma maison. Rien que d’y repenser à cette journée je suis fatiguée…



Et sinon, Friedrich Nietzsche a dit un jour : « Heureux les oublieux, car ils viendront même à bout de leur bêtise. »

2 commentaires:

Magic Medecine a dit…

Il y avait aussi le LongFish qui est venu à nous, l'homme qui se mouchait très discrètement, et le mec tout en noir genre "J'aime la mort, je n'ai peur de rien" qui s'est accroché comme une tapette à son siège quand Cécilia a posé l'aiguille sur son coccis et me regardait genre "Je souffre trop :'( ". Sur son bras était tattooé "Life Is Pain", j'avais juste envie de lui rappeler...
En tout cas, j'ai aimé ces deux petites journées de Freestyle, j'ai aimé Gérard, les blagues de Jérôme, et le petit garçon trop craquant qu'on voulait voler.

CookieShow a dit…

Ah ouais les tatouages ! Moi j'en ai deux et j'ai envie de m'en faire tout plein =)