Alice In Wonderland

Alors je suis allée voir le nouveau Burton avec mes yeux de petite fille - d'où ma critique pas super constructive. Et c'est pas super Burton en fait. Et encore je l'ai vu sans 3D et en VO. C'est joli, y'a plein de couleurs, mais ça me fait un peu peur. Surtout le Jabberwocky.
Bon bah Johnny Depp dépouille tout hein. Have you any idea why a raven is like a writing desk ? Il est hilarant, il n'est jamais ridicule, même s'il en fait des caisses. Helena Bonham Carter est terrifiante en Reine Rouge criarde (dans tous les sens du terme) avec une grosse tête en forme de coeur. Off with their heads ! Anne Hathaway est resplendissante en Reine Blanche complètement hallucinée (très princesse Disney). Du coup, la jolie actrice qui joue Alice est bien fadouille, elle fait très innocente et pas très habitée par le personnage (la présence des autres formidables acteurs la surpassent sûrement trop).

Je trouvais que ça manquait un peu de poésie. Et qu'il y avait un peu trop de braillements et autres rires hystériques. J'adooore les costumes et les maquillages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai apprécié les multiples clins d'oeil fait aux bouquins ; oui, à la base c'est une adaptation trèèès libre. J'aime les hippocampapillons. Et faut définitivement mieux être ami avec un Bandersnatch qu'avec une hyène. J'aime aussi le Cheshire Cat ainsi que McTwisp et Absolem. J'ai beaucoup aimé au final mais je suis légèrement déçue que ce soit si commercial. Je ne regrette absolument pas d'avoir payé ma place pour voir cette merveille, même si pour moi ce n'est pas du Burton, je le re-visionnerais avec plaisir.

One : there are drinks that make you shrink. Two : there are foods that make you grow. Three : animals can talk. Four : cats can disappear. Five : there is a place called Underland.

2 commentaires:

iLLy Pop a dit…

Je pense pareil que toi. Alice est un peu trop lisse à mon goût... et il manque un petit quelque chose au film. Ce petit je ne sais quoi. Et puis il se fini trop brutal !
Sinon, il est quand même réussi :)

Lucie a dit…

Tu as bien décrit comment j'ai vu le film. Il manque ce petit quelque chose mais c'était quand même sympa. Je n'ai pas trop aimé la fin non plus.
Dommage qu'il est été si commercial (alala Disney...) mais à voir.