Time passes.

Hier, je me suis fait tatouer. Si j'ai fait ce tatouage, c'est pour avoir une sorte de cicatrice apparente. Quelque chose pour ne pas oublier…

J’ai connu le bonheur. Il y a un petit moment déjà. J’ai cru connaître l’amour. Mais voilà c’est fini. Et je suis encore heureuse.
Je ne veux pas oublier les bons moments qu’on a passé ensemble, je ne veux pas non plus oublier les erreurs que j'ai faites afin de ne pas les reproduire, et je ne veux pas oublier que même si j'étais très malheureuse quand on m'a quitté, eh bien j'ai refait surface, je n'en suis pas morte de cette rupture et j'en ai même tiré des leçons...
J'ai réfléchi à beaucoup de choses pendant que je n’allais pas bien. J'ai réfléchi à ce qu’était l'amour et le bonheur. Et j’en ai conclu que l’amour est un mensonge. C’est juste une invention qu’on voit dans les films, qu’on entend dans les chansons pop, qu’on lit dans les romans. C’est juste une invention un peu philosophique qui nous fait croire que le bonheur inconditionnel est à portée de main.
Faut savoir parfois profiter de ce qu’on a. Le bonheur, c’est pas le mariage, c’est pas l’amour pour toujours. Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. Le bonheur c’est quelque chose que l’on ne comprend qu’une fois qu’on l’a perdu. C’est pas un "je t’aime" qui va me rendre heureuse, mais plutôt un McFlurry Daim-Caramel, un furet en cage, un Subway au poulet teriyaki.



Le bonheur c’est simple comme un paquet de Carambars…





Je n’ai jamais recherché le bonheur. Qui a besoin du bonheur ?... Je n’ai cherché que le plaisir. Oscar Wilde

Aucun commentaire: