I feel it in my fingers...

Ca y est ! C'est Noël ! Et il neige !
Truc de ouf... C'est pas encore l'hiver mais il fait déjà -10°c. J'ai eu ma gastro, j'ai mon calendrier de l'avent, je vais avoir des engelures. Je déteste Noël d'habitude. Mais pas cette année. Dès les premiers flocons de neige, je me suis précipitée aux Docks pour acheter des cadeaux à mes nouveaux cousins, même si j'avais dit que je leur achèterais rien. J'ai même dépensé plus de dix euros pour mon frère. Et il faut que j'aille faire du shopping pour trouver la robe parfaite pour les fêtes. Je ne sais pas ce que cache cette folie acheteuse et j'ai un peu peur de le savoir. Rah et il faut encore que je trouve une idée de cadeau de la mort qui tue pour L. ...
Mais la neige amène aussi son lot d'inconvénients. Le terrible syndrome de la goutte au nez. Les doigts de pied violets. Les cheveux électriques. Mais le pire de tous reste tout de même le bordel dans les transports en commun. Bizarrement, je préfère encore aller en cours, plutôt que de galérer pour essayer tant bien que mal de récupérer les cours. Je reste donc cloîtrée chez moi, sous mon plaid, pour regarder Toute Une Histoire. Je ne me nourris presque exclusivement de gnocchis, de ramen, de nuggets. C'est vraiement pas un temps pour aller acheter des barres choco-coco à Monop'. Vis ma vie de chômeuse.

Et sinon, Dominique est parti après 150 victoires à TLMVPSP, c'était émouvant.

2 commentaires:

Rosamae a dit…

j'adore ton post parce qu'en même temps ça retranscrit trop l'excitation que j'ai et pareil pour les inconvénients de ce froid mordant! :-)

L. a dit…

T'inquiètes ma poule, demain on va shoppinger ensembles si j'ai ma paye !! Et s'il neige pas trop cette nuit aussi, parce que sinon la TCAR va encore faire grêve ... Et j'ai déjà quelques idées de cadeaux pour toi moi, hihi ! Mais faut que j'me décide et que je cherche encore ... Surprise !
Et pour le froid, j'vais jamais tenir l'hiver moi. Surtout si on continue à avoir cours dans des salles du Bâtiment Lavoisier pas chauffées ... J'aime la Fac !