Pimmel

Je ne sais pas quelle technique narrative sous-tend ce passage et quel est l'intérêt de cet extrait dans la structure d'ensemble du roman. Je ne sais pas si le cinéma me semble bien rendre compte du système d'opposition présent dans le roman de Balzac Le Colonel Chabert et quels moyens il emploie. Je ne sais pas qui est Jean-Marie Domenach. Je ne sais pas ce que veut dire "Existimauit imperium regium Romanis prodesse.". Je ne sais pas pourquoi il est intéressant de commencer la pièce par un long monologue du point de vue de la restituion de l'intrigue shakespearienne mais aussi du point de vue de la figure hamletienne telle que nous avons pu la voir évoluer en diachronie depuis Saxo Grammaticus et Belleforest.

Je m'ennuie. A fond. Je n'ai pas la moindre idée de ce que cette licence de Lettres Modernes va m'apporter. J'ai juste envie d'ouvrir une boutique avec ma chouquinette ; je vendrais des vieux livres qui sentent bon, on fera salon de thé, elle décorera le tout de façon extra. Mais là je suis juste en train de foirer monumentalement mon année, je me prépare à mon deuxième redoublement, il faut juste que je rechange d'orientation (anglais ou psycho ?), je vais m'habituer à l'ennui et la solitude, je vais avoir un bon gros fou rire quand je vais recevoir les résultats des partiels.

& coté ♥ c'est le total freestyle. C'est juste trop compliqué. La violence de la situation est même pas compréhensible. C'est juste déprimant. J'aime pas qu'on me prenne pour une conne, j'aime pas être seule, j'aime pas qu'on se foute de moi, j'aime pas tomber amoureuse, j'aime pas ce que je suis...


Et sinon, l'article 35 de la Déclaration Universelle des Drois de l'Homme de 1793 dit la chose suivante : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

2 commentaires:

chouquinette a dit…

mmmh...je t'appelle demain ma chouquette.....

iLLy Pop a dit…

AH effectivement, toi aussi tu es perdue dans tes études...
Je ne sais que te dire^^, j'espère juste que ça ira avec la suite. Te souhaite bon courage. Tous pleins de bidouxxx