Ayé je suis enfin inscrite. Ce fut une bataille acharnée contre les secrétaires. Mais j'avais les renforts de la prof de littérature du seizième siècle et de celle de littérature et arts. Je peux donc passer mes partiels l'esprit tranquille. Enfin faut encore que j'improvise pour celui d'informatique puisque je ne me suis jamais présentée à ce cours. Et je me suis encore fait plein de nouvelles copines. Parce que les anciennes... Je sais bien que je suis une conne arrogante, mais de là à se cacher pour refuser de me dire bonjour ; je trouve terriblement puéril de faire ça à 20 ans. Et j'ai même rencontré un joli garçon (gniiiii). Il a un prénom tout pourri mais je pourrais facilement l'oublier quand il m'enverra des lettres d'amour parfumées à la violette.
Puis j'ai revu C. . C'est elle qui m'a sauvé la vie en m'hébergeant avant mon voyage à Bath. C'était ma meilleure amie au lycée, elle parle à ses tétons, et désormais elle est à la Sorbonne. Donc elle m'a emmené faire du shopping aux Docks du Havre, la ville en éternelle reconstruction, un chantier perpétuel pour un projet de tramway. On s'est acheté de la lingerie ensemble et c'était trop fun même si j'avais extrêmement mal aux pieds. (Mes pieds ont agonisé sept heures durant dans mes low boots.) On a failli avoir un accident de voiture à force de rigoler ; on se rappelait des souvenirs de jumelage en Allemagne (comme quand on avait fait du canard flottant et qu'on tournait en rond sur le lac parce qu’on ne trouvait pas le gouvernail), ou bien de répliques de films débiles. Mais qu'est-ce que tu fous avec Dédé le berbère à Niort ??? Elle me manque terriblement :'( Ah et je suis aussi allée manger au KFC avec L. mais j'étais malade le lendemain.
Et sinon, j'aurais pu être un mec à un chromosome près ; ou bien trisomique.
Τά ζωά τρέχει
One Day
Such a little thing
Je tenais particulièrement à vous faire partager une information très importante pour moi qui le sera très peu pour vous, chers(chères) lecteurs(-trices), mais ça me tient énormément à coeur. J'ai regardé pour la première fois depuis 7 ans (c'est-à-dire depuis la seule et unique fois où je l'ai vu au ciné) Le Retour du Roi dans son intégralité, sans couper la scène de l'araignée géante, qui a été un des plus grands traumatismes de mon adolescence. Donc maintenant je ne me reposerais pas dans les bras de Morphée pendant les sept prochaines années...
It's a worm !
Il y a quelques jours, ma chouquette chérie d'amour s'était plus ou moins plainte de ne pas figurer dans mon article sur mon voyage à Bath, car il est vrai qu'elle a fait une apparition express à la gare avant que je parte pour lui donner son petit souvenir ; je répare donc mon erreur, en expliquant pourquoi je l'aime :
Parce qu'elle ressemble à un hibou
Parce qu'elle fait la danse des doigts
Parce que nous avons le même plaisir coupable en commun (et ce n'est pas Sexy Dance)
Parce que nous avons assister ensemble au suicide de Darcy
Parce que nous pouvons rester des heures au téléphone à parler de mariage, de l'orthographe des mots en hippo- ou hypo-, de mecs à cheveux longs ou cheveux roux...
Ceci est une de ses merveilleuses créations photoshoppées et une private joke surtout...
Plaaaaace au jeu !!!
Ayé je suis enfin allée en cours. Mais je ne suis toujours pas inscrite. Donc je m'incruste dans les cours restants. Et pour l'instant ça me plait beaucoup beaucoup. Malgré l'énorme pile de livres à lire. Je me suis découverte une passion pour les guerres de religion grâce au cours de littérature du XVIe siècle. Je suis au paradis des hellénistes pendant le cours sur le mythe d'Electre. J'ai le syndrome Julien Lepers à mon cours de littérature et arts ; c'est-à-dire que dès que la prof pose une question érudite, je bondis et répond et m'attire l'admiration du public ici présent. Par contre, je suis comme un rond de flan en anglais, il faut quatre heures au reste de mon groupe pour traduire quatorze lignes. Et je me suis faite de nouvelles copines, parce que les autres me semblaient louches, du genre hypocrites comme j'aime pas.
Alors L. et moi avons décidé de fêter notre passage en deuxième année au restaurant. Ainsi que son permis de conduire. Et son emménagement avec son amoureux. C'est la première fois que nous mangions ensemble ailleurs qu'au McDo et qu'au Subway. Enfin nous sommes juste allées au Paradis du Fruit. Et la serveuse n'a pas été déçue du voyage. L. a carrément commandé l'apéro, ce sont ses propres mots, puis fait tomber son dessert par terre. Nous avons longuement discuté sur son éventuel mariage et j'ai décidé que je serais la demoiselle d'honneur et que j'organiserais tout comme dans 27 Robes. Je me suis gavée de mojitos et de Goody Woody, je me suis réveillée avec des vilaines brûlures d'estomac, mais ça en valait la peine. C'est là que je me rends compte que je deviens adulte...ou presque.
Et sinon, si un jour j'ai un chat, je l'appellerais Gandalf.