C'est (pas encore) la rentrée !

Merci à toutes pour vos petits messages de félicitations, c'est tout bête, mais ça me touche =)
Mais fausse joie de la semaine : je ne peux pas assiter au cours tant que je ne suis pas inscrite. Sauf que je devais attendre mes résultats pour m'inscrire. Et que maintenant j'attends les sous pour financer mon inscription.
Donc je ne suis toujours pas allée en cours. De toute façon, je n'aurais pas l'emploi du temps que je veux, c'est une blagounette l'histoire du choix des matières. Et je suis rock n' roll moi !!!

Jizz In My Pants

Littérature du XXe siècle : Oral : 11 Ecrit : 12
Analyse littéraire : Oral : 9 Ecrit : 6
Littérature comparée : Oral : 15 Ecrit : 9
Littérature & Cinéma : Oral : 14 Ecrit : 10

Et je fais quoi pour les matières où je suis ajournée ???

Je crois que je vais conseiller à mon médecin remplaçant de regarder toutes les saisons de "Grey's Anatomy" ; elle apprendra peut-être qu'on ne soigne pas une pharyngite sans sirop ni collutoire, avec uniquement du paracétamol.

P.S.: "Poutrable" correspond à une version peu élogieuse de "séduisante", vous voyez ce que je veux dire...


Et sinon, j'ai une nouvelle carte bleue, alors je me suis fait bien plaisir à Sephora.

Pride and Perjudice

Mercredi 22 septembre 17h45 : Je suis dans le train pour Paris. Demain matin, je prends l'Eurostar, direction le Jane Austen Festival. Et ça c'est cool. J'aurais dû partir que demain très tôt le matin mais il y a encore une grève générale, alors j'ai préféré prendre mes précautions, c'est-à-dire décaler mon voyage d'une journée et m'incruster chez ma meilleure amie du lycée que je n'ai pas vue depuis environ deux ans. Ma valise pèse une tonne alors que j'ai oublié mon pyjama, des t-shirts, des culottes. Je meurs de faim. J'ai envie de faire pipi.
Jeudi 23 septembre 9h45 : Je suis à la Gare du Nord, assise par terre, en sueur à cause du métro. J'ai plus d'une heure d'avance. Je suis partie tôt de chez mon hôte car je ne voulais pas arriver en retard à cause de la grève et aussi car j'étais à deux doigts d'assassiner ses deux voisins russes qui se sont disputés jusqu'à trois heures du matin dans une langue étrangère et avec beaucoup de décibels superflus. J'ai encore faim. J'espère que le voyage va se passer à merveille parce que j'ai tout de même investi l'équivalent du PIB de la Lituanie dans ce week-end outre Manche.
Jeudi 23 septembre 23h30 : J'ai encore pris le train. Le billet pour aller à Bath m'a littéralement coûté un bras. Aussi cher que l'Eurostar alors que c'est un simple train de campagne. Mais un train high-tech avec des chiottes du futur. Soyez toutes fières de moi. Je suis allée à HMV, je n'ai pas craqué, je n'ai rien acheté. Mais j'avais besoin d'une veste, parce que j'avais préparé ma valise comme si je partais aux Maldives et pas à RainLand, alors j'ai investi bêtement dans un blazer Marks & Spencer. Et j'ai fait pas mal de repérages au National Trust. Et je suis allée dans un véritable pub anglais où j'ai mangé comme une grosse. Et bu deux pintes (pour le prix d'une) de vraie Guiness.
Vendredi 24 septembre 23h45 : Les os de mes pieds se sont évaporés. Même si c'est moléculairement impossible. Ils ont été atomisés par les pavés des rues de Bath. J'ai visité le Jane Austen Centre. J'ai vu le Circus et le Royal Crescent (Frederick !!!). J'ai pris le thé dans un Regency Tea Room. J'ai visité le musée de la mode (où j'ai essayé un corset et une crinoline et j'ai trop kiffé). J'ai visité les bains romains. J'ai bu de l'eau thermale. Et c'est la chose la plus dégueulasse que j'ai pu goûter dans ma vie. J'ai mangé un bruschetta à la pâte à pizza dans un restaurant bien sympathique. Et j'ai rencontré l'homme de ma vie. Sosie de Dominic Cooper, tatoué & percé, 22 ans. Eh ouais je sais qu'il est né en 1988. J'ai donc passé les dernières heures à fantasmer sur lui avec ma copine suisse.
Samedi 25 septembre 22h55 : Je regarde les championnats du monde de snooker. Je suis retournée au pub de l'autre fois. J'ai donc bu trois pintes de Guiness en trois jours. Je sais que si un jour je me marie, pourquoi pas hein, ce sera aux Assembly Rooms. J'ai mangé le meilleur apfel strudel du monde aux Pump Rooms. Il y avait des vrais musiciens et tout. On se serait cru sur le Titanic mais sans le mal de mer. J'aimerais tellement vivre ici pour la vie. Deux siècles auparavant. Enfin bref, j'ai acheté des tas de souvenirs et des tonnes de bouquins et de dvds, moi j'aime mes copines lambtoniennes.


Et sinon, vous ne rêvez pas, mon titre est incorrect.

Try again

Je suis passée par la case rattrapages. Sans toucher les 20 000. Faut dire que j'y suis allée un peu à l'arrache, avec des oraux surprises et des questions de profs imprévues, du style "pourquoi je ne vous ai jamais vu en cours?". Et au lieu du embarassant "euh bah euh", j'ai eu le culot de répondre : "J'ai de très graves problèmes de santé, j'ai même subi une opération chirurgicale très douloureuse, les médecins n'arrivent pas à diagnostiquer mes maux de tête et je dois passer des examens médicaux très poussés". Ce qui n'est pas totalement faux mais pas tout à fait vrai non plus. Et ce qui m'a valu un 9, note plutot impressionnante pour mon niveau, mais à un poil de cul près pour valider la matière. Mais Hamlet est devenu mon meilleur ami après mon 15 à l'oral. Je suis passé maître dans l'art de commenter La Cantatrice Chauve alors que c'est incommentable. Et les adaptations cinématographiques d'oeuvres romantiques du XIXe siècle n'ont plus de secrets pour moi. Tout ça pour dire que finalement je passe en L2 !!!!!

Ma chouquinette m'a ensuite honoré de sa présence afin de fêter mes vacances. Et elle m'a offert pour mon anniversaire un livre de cuisine Ladurée de la mort qui tue et qui sent le macaron. Qui sent le macaron quoi !!! Et elle m'a aidé à faire mon shopping de la rentrée et ainsi donc à me féminiser. Pour ceux que ça intéresse (ou pas...) : une tunique de hippie, un petit pull noir, un jean qui met en valeur mon derrière raffermi par de nombreuses heures passés sur un vélo elliptique, des boucles d'oreilles à fleurs en mode rétro et des bottines à talons. J'ai 20 ans, je suis presque mince, je mets du rouge à lèvres Dior. C'est le cadeau que m'a offert L. pour mon anniversaire au passage. Oui, j'aime qu'on m'offre des cadeaux, mais j'aime aussi en offrir moi-même. Enfin bref... Je tenais à dire au monde entier que j'adore passer des soirées avec Craquinette même si elle me dispute parce que je fume, parce qu'on a toujours un énorme bestiole à écraser dans mon appart, parce qu'on a pleuré quand Cyril Hanouna a perdu au Grand Concours des Animateurs, parce qu'on a toujours des discussions des plus passionnantes et parce qu'elle me fait découvrir les vidéos les plus délirantes.



Et sinon, mon père a retiré la trotteuse de ma pendule, pour que j'arrive à lire l'heure comme une grande.

C'est la rentrée !

Ca y est, demain je reprends le chemin de la fac tous les matins, enfin pour mes rattrapages.
Et les enfants ont un nouveau cartable remplis de BN qu'ils mangeront à la récré après avoir joué à l'élastique et aux cartes Pokémon. Ah on me souffle dans l'oreillette que nous ne somme plus en 1997...
Et les BB Brunes et les Plasticines vont passer leur bac.
Et c'est bientôt la fin de Secret Story et c'est le retour du Grand Journal avec une nouvelle Miss Météo qui est poutrable (qu'on se le dise).

Tentation

Alléluia !!! J'ai enfin mes dates de rattrapages ! Enfin j'ai que les écrits et pas les oraux mais bon... Mais je n'ai toujours pas réglé mes problèmes financiers. Puisque j'ai plus de bourses, je vais devoir travailler au McDo avec L., ou alors faire le tapin.
Hier, ce jour béni du ciel, était placé sous le signe du Tentation Cheese de Quick. Putain y'a trois steaks dans le bazar quoi ! Ce sandwich à la mozzarella était bel et bien la finalité de cette longue journée. Et comme toujours, combo fac-Subway-Virgin, pour les fournitures scolaires. D'ailleurs, si le boss de Virgin fait partie de mes lecteurs, j'aimerais qu'il lise ceci. C'est quoi ce magasin où on ne peut pas acheter de stylos Bic bleus par milliers au moment de la rentrée ?! C'est quand même un peu fort, je ne compte pas passer l'année à changer les cartouches d'un stylo plume Hello Kitty, rien ne vaut un bon vieux stylo bille. Je me suis vengée en achetant le DVD de L'Arnacœur ; ça a l'air inoffensif comme ça mais y'a un détail qui tue : je n'ai pas payé en carte bleue comme à mon habitude mais en liquide. Mon Charly m'a donc touché la main !!! Certes, c'était en me redonnant ma monnaie, mais ça devient bon là, je le sens, on a passé un cap ! Portée par cet élan d'allégresse (à noter : je rougissais honteusement comme une collégienne), je me suis offert un bracelet manchette en faux turquoise et j'ai hésité sur un sac en liberty rose à Promod'. Je sais bien que c'est pas ce qu'il y a de mieux mais j'ai cruellement besoin d'un nouveau sac pour aller en cours, parce que le sac à dos Eastpack rouge pétant n'est plus pour la femme de vingt ans que je suis devenue ; d'ailleurs, si vous avez des conseils quant à un sac de cours, je suis preneuse. Je suis amoureuse d'un Marc Jacobs mais il est loin... En rentrant à l'appart pour faire un pipi hygiénique, L. et moi avons croisé un monsieur qui peignait des bites avec de la peinture bleue (ne vous méprenez pas, je parle des trucs au bord des trottoirs pour empêchez les stationnements intempestifs, pas de l'attribut masculin), ce qui nous a beaucoup fait rire et bien déliré et qui nous a valu la magnifique citation de L. ci-contre que je vous laisse savourer. "Tu fais quoi dans la vie ? Je suis peinteur de bites bleues.".
Notre journée riche en émotions s'est achevée au Quick où nous nous apprêtions à succomber au Tentation Cheese. Malchance légendaire oblige, il était épuisé ; quand je vous disais que tout fout le camp dans ma vie. Mais grâce à ma carte UGC, deux pots de glace Ben & Jerry's m'étaient offerts et un cadeau comme ça, ça ne se refuse pas. Nous sommes alors allées voir un film avec Jennifer Aniston sur l'insémination artificielle. C'était ça ou un chien qui fait du surf ou Kad Merad...


Et sinon, dimanche dernier c'était la journée mondiale du blog et comme une conne, j'ai oublié de poster ma dernière note d'août.