Back to School Final Part

Ah je sais que vous trépignez tous d'impatience d'avoir un bilan sur ma première semaine de cours en Lettres Modernes. Bah en fait c'est pas si mal. Et j'étais vraiment pessimiste pour mon emploi du temps, il est sympa, mais c'est juste le bordel pour les options.

Ma prof de civilisation latine est juste géniale, elle admet que lire un bouquin de Jules César c'est chiant, et elle m'a appris que Lucius Vorenus et Titus Pullo ont vraiment existé. Ma prof d'analyse littéraire est hyper lourde, elle a expliqué le contenu de son cours pendant deux heures et demie, et elle nous a obligé à prendre des notes. Mon prof de littérature du XXe est étrange ; il a réussi à placer dans le même cours les mots "pédophile" et "ananas" et le cours suivant, il a dit "serviettes hygièniques" (ça doit être un pari entre profs, ils doivent se donner des mots incongrus à dire durant le cours, comme on fait au lycée dans les copies d'anglais). Ma prof de littérature comparée m'a humilié devant quarante personnes en me demandant d'ouvir la fenêtre derrière moi, sauf que qu'il y avait un tas de bureaux devant que j'ai dû escaladé, j'ai offert à la vue d'une quarantaine d'étudiants mon derrière gros comme le Brésil. Et j'admire mon prof de littérature et cinéma, il s'habille comme un prof de la Sorbonne et il écrit des livres, mais il est juste génial.

Ce qui est moche dans l'histoire, c'est que j'ai beaucoup de livres à lire, et à acheter par conséquent. Ca me dérange pas de lire, j'adore ça, mais là j'arrive à la limite. C'est-à-dire que mon oeil droit est tout rouge et tout sec ; et juste celui-là, pas l'autre hein. Le truc nul aussi c'est que je me suis toujours pas inscrite à mon option-surprise. Mais je sais de source sûre que ce mystère est insupportable pour certaines personnes alors je vais lever le voile : je compte m'inscrire au cours de Renforcement Musculaire ; moi, celle qu'un paquet entier de Pim's à la framboise + de la brioche grillée au Nutella + un paquet de Dinosaures n'effraient pas pour un goûter, vous y croyez à ça vous ?!

Par contre, en ce qui concerne la "chasse à l'homme", ça craint du boudin...


Et sinon, j'ai mon premier fer à lisser.

Back to School Pt. 3 & 4

Re-suite de mes aventures administratives.

Mission du mercredi 16 septembre : faire son emploi du temps.
Me revoilà dans les bus Keolis, à mes risques et périls, où je peux repousser les limites de ma patience. 9h33 me voici arrivée au Mont Riboudet, et là surprise : grève de la TCAR. Donc je suis seule au pôle d'échanges avec pour seule compagnie la dame des hauts parleurs qui m'informe que 0% du traffic des bus, teor et métro n'est assuré. Ce qui veut dire que je ne peux pas aller à l'université. Et ce qui sous-entend que je dois : soit repartir et donc payer quatre euros de bus juste pour voir le Pont Flaubert, soit prendre mon courage à deux mains et marcher jusqu'à Déville pour voir L. et son bébé chat. Ma vessie a décidé pour moi ; elle a préféré attendre trois quarts d'heure pour trouver des toilettes propres, plutôt que de s'aventurer dans un bar louche pour attraper une hépatite avant de remonter dans le bus. Armée d'une paire de Converse à l'agonie et de Tom le lecteur mp3, me voilà on the road again, prête à tout pour faire une petite visite à son boudin chéri d'amour. Et n'empêche que j'étais drôlement contente d'arriver à destination pour 1) faire pipi 2) manger McDo et 3) jouer avec Kiara le chat du Roi Lion. Ca m'a aussi fait plaisir de discuter avec L. ; j'ai pu balancer les pires blagues du monde, pires que Guernicaca c'est pour dire. Malheureusement, j'ai dû mettre un terme à cette journée de larve en repartant prendre le bus ; on the route encore, j'ai failli réparer mon pc dans le magasin matrix, et je me suis fait vannée par le type du stand de smoothies des Docks qui m'a proposé une dose supplémentaire de guajana, un énergisant naturel, dans mon cocktail "Energie Fraise"...
Mission : carrément échouée.

***

Mission du lundi 21 septembre : nouvelle tentative de création d'emploi du temps.
Vers 1h30 du matin, je me balladais sur le site de l'université, juste pour le plaisir (mes sucs gastriques sont pas contents alors je suis malade). Et une petite surprise m'attend : un test de langue française a lieu à 15h30, sauf que ça va être chaud de la moule pour y assister. J'envoie donc un mail à une des secrétaires du département (mail qui reste encore à ce jour sans réponse) ; le lendemain matin, à mon réveil, je vérifie ma boîte mail et décide de chercher sur le site le numéro du secrérait, mais nouvelle surprise, le site ne fonctionne pas, donc pas de numéro.
Le lendemain matin, je prends mon courage à deux mains, je veux faire ma rentrée normalement et sans encombres. Miracle le site re-fonctionne, je chope le numéro de téléphone et appelle la secrétaire, qui m'a un peu envoyé sur les roses parce que j'appellais à midi moins le quart. Bonne nouvelle : puisque je suis "redoublante", je n'ai besoin de passer aucun test. Moins bonne nouvelle : je dois me débrouiller sur le site pour trouver mon emploi du temps, elle ne veut pas me communiquer les dernières disponibilités. J'ai alors rendu visite à mon ami Google dans ma recherche du memento de Lettres Modernes, je me suis retrouvée avec un dossier de 100 pages à lire et à éplucher, mais toujours pas d'emploi du temps officiel.
Mission : je crois qu'on peut dire échouée, puisque tous les cours que j'aurais choisi seront complets et que je devrais tout recommencer à zéro dans une semaine...



Dieu merci, je suis retournée à Paris le week-end pour voir ma chouquinette, et pour visiter l'ambassage du Royaume-Uni lors des Journées du Patrimoine. C'était sympa, on aurait dit un mini Pemberley, en plus j'ai revu C. et son adorable chou d'amour. Le pique-nique du midi aussi était sympa ; je me rappellerais longtemps de Bigoo Beef ingurgité en vitesse sur une barrière de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Je garderais aussi en mémoire les petits gâteaux aux noix cuisinés par la maman de V. qui ont failli me casser une dent ou pire. N'oublions pas que LA fan de Zac Efron a 26 ans et que AC/DC c'est NICKEL...


Et sinon, maintenant, je crois que j'aime bien les enfants et les chats.

The Notebook

I am nothing special; of this I am sure. I am a common man with common thoughts, and I've led a common life. There are no monuments dedicated to me and my name will soon be forgotten, but I've loved another with all my heart and soul, and to me, this has always been enough. Nicholas Sparks

"Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?"

Bon ok, comme ça à froid, ça fait mièvre au possible. Et quand j'y pense, ça l'est, un peu. Je crois qu'on cautionne plus la niaiserie quand on sait que c'est un homme hétéro qui l'a écrit.
Je ne m'attendais pas à tant aimer ce roman. J'avais vu le film avec Ryan Gosling et Rachel McAdams avant et j'avais adoré car j'ai re-senti des papillons voler dans mon petit coeur de fleur bleue. Mais alors le roman... (Comme vous pouvez le constater je ne suis vraiment pas douée pour donner mon avis ! ) C'est peut-être un roman assez court, mais je l'ai lu en une seule nuit, je ne voulais pas fermer l'oeil avant de l'avoir humidifier un peu ; je pleure rarement quand je lis mais là, la jolie histoire d'amuuur de Noah et Allie m'a arraché carrément des sanglots. C'est ce qui me permet d'affirmer que Nicholas Sparks est un génie, un génie un peu sadique qui fait pleurer la plupart des individus de sexe féminin, mais il reste un génie pour moi. Et comme le dit si bien Lily : "On l'aimerait pas autant s'il ne nous faisait pas verser notre petite larme à chaque fois !"

Back to School Pt. 2

Voici la suite tant attendue des mes aventures administratives.

Mission du lundi 7 septembre : nouvelle tentative d'inscription en Lettres Modernes.
Pour aller sur Rouen, cette fois-ci, j'ai dû me déplacer en bus. Je me suis vue obligée de renouer contact avec Keolis. Me voilà donc partie pour près de 3h de bus assez périlleuses ; la première chauffeuse m'avait carrément oubliée au lieu de s'arrêter pour la correspondance, puis le second chauffeur s'est accordé un détour qui nous a finalement rallongé.
Une fois arrivée là-bas, je passe chercher L. pour 1) faire pipi chez elle 2) aller chercher quelques papiers manquants chez moi et 3) je voulais qu'elle m'accompagne pour les inscriptions. Un petit coup de TEOR, et nous voilà à la fac, croisant au passage M. SMENO. Et là, surprise totale, le bureau est ouvert. J'ai donc pû m'inscrire en dix minutes top chrono (encore heureuse que j'ai changé d'adresse sinon j'en aurais eu pour sept minutes), vanner le type des inscriptions ("Alors comme ça, ça vous a pas plu Histoire?!" et comme j'en ai déduit qu'il était en Histoire, je lui ai balancé un NON ferme et catégorique) et avoir ma jolie carte d'étudiant (toujours en papier bien sûr). Mais puisqu'il me fallait une tuile, L. et moi avons oublié de nous inscrire pour notre option-surprise (je veux pas tout dévoiler maintenant, ce serait pas rigolo, surtout que personne n'y croira).
Pour fêter le succès de mon expédition, nous sommes allées à Leclerc acheter des kilos de fruits, pour ensuite nous venger (on s'était encore fait avoir en oubliant d'appuyer sur le bouton pour descendre à "Lycée du Cailly") au McDo avec pour ma part un cheeseburger et un McFlurry Daim-Caramel. Le ventre rempli de gras, nous nous dirigâmes alors vers les Docks 76, où nous n'avons pas vu M. Virgin, où nous sommes allées se faire un ciné, et où nous avons désormais connaissance du jeu vidéo Guitar Hero mais en arcade. Et c'est avec plaisir que je reprenais le bus pour rentrer chez moi, non pas parce que j'en avais marre de L., mais parce que cela ne me manquait absolument pas d'attendre la ligne 16.
Mission : accomplie !!! (+ 4,57 € d'inscriptions + 5,50 € de McDo + 6,40 € de cinéma)



Once upon a time in Nazi occupied France... En bref, Inglourious Basterds, ça déménage ; Christoph Waltz n'a pas volé sa palme, Brad Pitt m'a bien fait délirer avec son accent de l'Amérique profonde, j'adooore the Bear Jew, Mélanie Laurent m'a semblé un peu fadouille et ne pas voir de montage tarantinesque m'a légérement déçue. You haven't seen war untill you've seen it through the eyes of Quentin Tarantino.


Et sinon, j'ai une amulette égyptienne en forme de cloporte-cafard achetée au Havre, qui ne protège pas des insolations.

Back to School Pt. 1

Bon alors, voici le début de mes péripéties administratives à l'université.

Mission du vendredi 4 septembre : s'inscrire en Lettres Modernes en zappant les rattrapages.
Levée tôt en prévision du long trajet en voiture, mais aussi des bouchons au niveau de la Demi Lune, j'arrive sur le parking de la fac la tête dans le pâté. Je me dirige vers le bâtiment B tout en faisant appel à mes souvenirs de partiels d'anglais pour me repérer. J'entre dans le hall, mes pieds sont déjà trempés et ils font "flic-floc" dans la marre de flotte déjà présente, et je suis à la recherche d'un plan. Horreur, ledit plan est vieux de 10 ans, le secrétariat d'Histoire y est indiqué (alors qu'il y a désormais un bâtiment pour les Sciences Humaines) alors je réalise que ça va être super marrant de trouver le bureau des inscriptions. Avant de commencer mes investigations, ma priorité est de trouver les toilettes, plus faciles à repérer grâce à l'odeur. Après un quart d'heure de recherches, trois allers-retours dans les couloirs et un pipi, je rencontre un type über craquant, puis je trouve enfin le bureau tant convoité où il est inscrit que les inscriptions se déroulent dans le bureau L02 du bâtiment Lavoisier. Génial.
Une fois arrivée là-bas, je me fais tout de suite accostée par les types des mutuelles étudiantes ; je m'apprête à les envoyer bouler avec un "Vous faites pas chier les mecs, je suis déjà inscrite à la SMENO, je veux juste avoir mon emploi du temps" mais ils m'informent que les inscriptions ne se font pas le vendredi. A mon expression surprise, un des types, assez charmant au passage, me conseille de tenter tout de même ma chance puisque j'ai tous mes papiers. Mais, évidemment, je fais rembarrer par la secrétaire de type "connasse à lunettes" car le bureau n'est ouvert que du lundi au jeudi et que de toute manière il n'y a pas de caisse le vendredi. Je m'en vais de cet endroit maléfique mais un des types, le mignon en plus, m'intercepte afin de mettre à jour ma carte Club. Du coup, je peux dire que j'ai trouvé mon M. SMENO, qui m'a un peu tapé la discute avant que je remonte dans le bus. Mais j'ai surtout trouvé l'homme de ma vie, le jeune homme über craquant, qui sera sûrement et je l'espère dans ma classe à la rentrée.
Je passe alors à l'étape suivante qui consiste à recharger ma carte de bus. Un nouvel obstacle se présente à moi car le distributeur ne propose pas d'abonnements annuels pour les cartes Astuce. Je me vois donc dans l'obligation de descendre à l'agence de la TCAR. Je patiente tranquillement dans la file d'attente, je fixe un des employés qui est devenu M. TCAR, mais on me signale qu'un des autres bureaux est libre. J'y vais à contre-coeur, et quand je demande mon rechargement demi-tarif, l'employée de type "connasse à lunettes" me dit que je m'étais trompée de queue. Elle accède tout de même à ma requête et me revoilà en route vers l'horizon, ou plutôt Déville-lès-Rouen, pour aller retrouver les parents. VDM.
Mission : presque échouée (25 € de SMENO + 175 € de TCAR + mon âme soeur).

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!



J'ai remarqué que, dans l'ordre de mes priorités, le concerto n°23 de W.A. Mozart passe avant Mr Darcy. J'ai remarqué aussi que la plupart des invités de "Passion Classique", une émission de Radio Classique (oui j'aime le classique), le choisissaient pour leurs madeleines. I <3 Darcy


Et sinon, j'ai un nouveau sèche-cheveux.